C’est tout frais, just rentré hier de ce trip magnifique de Phœnix à Kalispell…Les images de ces paysages exceptionnels défilant pendant 13 jours devant nos roues marquent peu a peu ma mémoire. Comme les decors d’un théâtre chaque passage de col dévoile une nouvelle composition et de nouvelles couleurs …C’est assez inimaginable pour qui ne connaît ces états des US. Étonnamment les 8 heures de moto en moyenne n’épuisent pas le pilote qui en redemande même si c’est avec plaisir que je retrouvais ma chambre d’hôtel et la literie moelleuse a l’américaine. S’en suivait invariablement une bonne bière accompagné de la super équipe de cette première trans USA. Merci à Olivier, guide expert au pilotage fluide dont on suit la roue avec grand plaisir, à Caroline qui assurait chaque jour avec grande attention le transport de notre précieux baggage, des réservations d’hôtels et de nous sustenter a chaque pause, à Thomas pour avoir assuré nos arrières et ramassé nos machines quand nous nous égarions de la trajectoire idéale…
Merci pour les lifts entre les aéroports, les conseils avisés et l’encadrement qui permet à chacun suivant son niveau de repartir en ayant le sentiment d’avoir progressé. Là est aussi le plaisir, Olivier lâchant volontiers la bride une fois les preuves données,…le sentiment de liberté est alors immense tout en disposant d’un GPS efficace en guise de fil d’ariane. Il partage et concilie comme nul autre sa passion de ce pays qui l’a adopté, et celle du pilotage moto …
Bref si vous avez 15 jours devant vous, quelques économies, le goût des grands espaces à moto, je vous souhaite vraiment la même aventure!

en_USEnglish